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PHOTOS PRODUITS &
PACKSHOTS
USAGES
Fiches produit, galerie produit, pages collections, comparatifs techniques, réseaux sociaux, newsletters, argumentaires pro.
Ces visuels permettent de présenter les culottes de manière précise, épurée et informative, sans distraction. Ils renforcent la lisibilité de la gamme, valorisent les finitions et mettent en avant les innovations techniques (matières, couture, absorbant).
Le rendu doit rester esthétique, qualitatif, aligné avec l’univers 2beyou : clean, confiant, caribéen dans l’intention, même en studio.
ENVIRONNEMENT / ARRIERE PLAN
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Lumière franche, légèrement rasante pour révéler la texture sans brillance parasite.
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Utiliser une seule source lumineuse principale (comme une softbox latérale ou un flash diffusé) afin de garder un ombrage naturel et cohérent.
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Ne pas lisser les matières : au contraire, valoriser la densité, les micro-plis, la qualité textile.
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Profondeur de champ maîtrisée : grande ouverture (f/2.8 à f/4) pour un net précis sur les détails.
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En flatlay, prendre de la hauteur sans déformer les proportions. Appareil parfaitement parallèle au produit.
LUMIERE & AMBIANCE PHOTO
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Lumière franche, légèrement rasante pour révéler la texture sans brillance parasite.
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Utiliser un seul angle principal (softbox latérale ou flash diffusé) pour garder un ombrage naturel et cohérent.
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Ne pas lisser les matières : au contraire, valoriser la densité, les micro-plis, la qualité textile.
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Profondeur de champ maîtrisée : grande ouverture (f/2.8 à f/4) pour un net précis sur les détails.
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En flatlay, prendre de la hauteur sans déformer les proportions. Appareil parfaitement parallèle au produit.
FORMATS
Chaque angle ou type de prise de vue décrit doit être réalisé pour chacun des modèles de culotte, afin d’assurer une présentation complète, cohérente et professionnelle de toute la gamme sur le site et les supports de communication.
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Face à plat (1080×1350 px)
Culotte seule posée à plat sur fond clair uni. Couture bien visible, coupe nette.
Alignement soigné, lumière franche en plongée.
Ombre portée douce pour ancrer la pièce. -
Dos à plat (1080×1080 px ou 1080×1350 px)
Même logique que le face. Bien montrer la couvrance et les détails de couture.
Veiller à ne pas déformer la forme (utiliser sous-couche fine si besoin). -
Zoom matière – texture externe (1080×1350 px)
Focus sur le tissu extérieur : texture du coton, maille douce, surface stretch…
Éclairage rasant pour faire ressortir la fibre.
Mise au point nette sur le grain du tissu. Déclinaisons possibles par coloris. -
Zoom couture / détails techniques (1080×1080 px)
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Gros plan sur les coutures plates, le renfort, les finitions bordure.Utiliser une lumière latérale pour révéler le relief sans créer de surexposition.
Prises de vue qui ne sont pas à décliner systématiquement sur tous les modèles :
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Zoom technologie absorbante (1080×1080 px)
Vue de l’intérieur de la culotte.
Montrer les différentes couches (barrière imperméable, zone absorbante, couture d’étanchéité…).
Option : overlay visuel ou texte descriptif si utilisé en support e-commerce. -
Comparatif technologie (format horizontal 1920×1080 px ou 1600×900 px)
Montage visuel entre différentes couches ou modèles : ce qui change entre flux léger et flux abondant, entre modèle nuit et modèle ado, etc.
Peut intégrer des icônes ou annotations sobres. -
Flatlay inspirationnel (1080×1080 px ou 1080×1350 px)
Mise en scène légère : culotte à plat avec quelques éléments autour (bijou, sneakers, tissu, citron vert…).
Ambiance douce, ton sur ton ou contraste chaud / froid.
À utiliser avec parcimonie : accent visuel sur les réseaux ou en newsletter.
Les indications techniques présentes dans ce document sont des repères pour aligner notre vision esthétique, mais elles ne sont pas figées.
Nous faisons pleinement confiance à l'œil et à l'expertise du photographe pour adapter ou proposer des alternatives si cela permet de mieux traduire l’univers 2beyou : un style affirmé, moderne, ancré localement et visuellement impactant.
L’objectif est avant tout d’obtenir des images puissantes, cohérentes avec l'identité de la marque — même si cela implique de s’éloigner légèrement du cadre prévu.